Lorsque vous consultez une page Web, Microsoft Internet Explorer stocke dans le cache une copie de la page et des fichiers qui y sont liés, tels que des images. Ces fichiers Internet temporaires sont stockés dans un seul fichier situé dans le dossier MS Internet Cache de votre disque dur. Ce fichier est appelé le cache IE.
Cette méthode de stockage permet à Internet Explorer d'afficher plus rapidement des pages que vous avez déjà consultées. La raison en est simple : lorsque vous accédez de nouveau à une page Web, Internet Explorer utilise le cache pour afficher la page en question au lieu de la récupérer depuis le site Web. Vous êtes libre de spécifier la fréquence de mise à niveau du cache.
L'augmentation de la taille du cache se traduit par un affichage plus rapide des pages déjà visitées. En contrepartie, cela réduit l'espace disponible sur votre disque dur. Vous pouvez spécifier une taille maximale pour le cache afin de contrôler l'espace utilisé sur votre disque dur.
Si vous souhaitez consulter des pages Web en mode déconnecté, Internet Explorer les stocke également dans son cache, accompagnées de leurs fichiers connexes.
Modification de la fréquence de mise à jour du cache
Modification de la taille ou de l'emplacement du cache
À propos de la navigation hors connexion
Pour modifier la fréquence de mise à jour du cache
Pour obtenir de l'aide sur une option, cliquez sur .
|
|
![]() |
Pour être sûr de consulter la dernière version d'une page Web, cliquez sur Actualiser. Internet Explorer parcourt alors le Web à la recherche de la dernière version en date et, le cas échéant, affiche la page actualisée. |
|
À propos des fichiers Internet temporaires
Modification de la taille ou de l'emplacement du cache
Pour modifier la taille ou l'emplacement du cache
À propos des fichiers Internet temporaires
Modification de la fréquence de mise à jour du cache